Antigua-et-Barbuda est un pays des Antilles plus précisément des caraïbes orientales, ayant pour capitale Saint John’s situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Guadeloupe et au Nord-Est de l'île des Antilles britanniques de Montserrat.
Cet État est composé de deux îles principales, l'île d‘Antigua, connue également en français sous le nom d'Antigue (la vieille) et l'île de Barbuda, ou Barbude, ainsi que de quelques îles plus petites.
Avec ses magnifiques îles d'Antigue & Barbude qui vous offre une beauté et une élégance décontractée, Antigua & Barbuda est l’un des pays les plus prisés des destinations de tourisme.
Le gouvernement est démocratiquement élu et basé sur le système parlementaire britannique. L’anglais est la langue officielle et le pays est fixé par rapport au taux de 1 dollar à 2,68 dollar EC. Antigua & Barbuda fait partie des pays des Nations-Unis et du Commonwealth.

Le PROGRAMME DE CITOYENNETE PAR INVESTISSEMENT est un programme instauré par le gouvernement d’Antigua et Barbuda, qui permet des investissements sous trois (3) volets:

  • Par donation d'un montant d’US $ 250.000 - Pour une durée limitée US $200.000 jusqu'au 1ier mai 2016, les investisseurs sont invités à effectuer une contribution au Fonds National de Développement (FND) du pays ;
  • Par l'acquisition d'un bien immobilier supérieur ou égale à US $ 400.000 - Les investisseurs peuvent choisir d'acheter une propriété d'une valeur d'au moins 400 000 $ US dans une aire ou un projet immobilier pré-approuvé.
    Projet Verandah Estates
    ● Projet résidentiel situé tout près de parcs nationaux, d’hôtels et de plages de renommée mondiale
    ● Villas complètement meublées, prêtes pour occupation
          - 2 chambres : 400,000$
          - 3 chambres: 450,000$
    ● Investissement en pleine propriété - Terrain et villa
    Cet investissement doit être maintenu pour un minimum de 5 ans. Après 5 ans de propriété, vous avez le droit de revente aux nouveaux demandeurs de la citoyenneté.
  • Par investissement dans une entreprise supérieur ou égale US $ 1 500 000 accompagné des frais gouvernementaux applicables*.
En appliquant l’un de ces programmes d’investissement, vous obtenez le droit en tant qu’investisseur, accompagné de votre conjoint (e) ainsi que vos enfants en charge (jusqu’à 25 ans), vos parents et grands -parents de plus de 65 ans, la citoyenneté d'Antigua et Barbuda.

QUI PEUT BENEFICIER DU PROGRAMME ?
Les hommes d’affaires ou toute personne à la recherche:
  • D’une seconde identité sans vouloir changer de mode de vie ;
  • D’une stabilité et sécurité sociale, et ne répondant pas a des critères d’immigration des autres pays tels que le Canada, les Etats Unis...
AVANTAGES DU PROGRAMME
Vous bénéficiez:
  • D’une rapidité et d’une simplicité dans le traitement de vos dossiers, seulement 3 à 6 mois;
  • L’exigence de résidence est seulement de 5 jours sur 5 ans;
  • De la citoyenneté et d’un passeport livré dans de plus brefs délais, selon la destination de votre choix. Nul besoin de se rendre à Antigua ou dans une Ambassade;
  • D’une liberté de déplacement sur plus de 130 pays sans visa incluant le Canada, le Royaume-Uni, Hong Kong, Singapour ainsi que l’Union Européenne;
  • D’une meilleure qualité de vie et d’un environnement sûr pour votre famille ;
  • D’une exonération d'impôt sur les gains de capital et successions; les revenus générés à l'extérieur du pays ne sont pas imposés non plus.

LES FRAIS GOUVERNEMENTAUX

En plus du financement dans l'option d'investissement sélectionnée, des frais additionnels seront payables par chaque membre de la famille dans la demande.

Veuillez vous référer au tableau ci-dessous qui vous sera également expliqué en personne sur RDV.

Frais gouvernementaux – Requérant principal**50 000 $
Frais gouvernementaux – Époux (se)50 000 $
Frais gouvernementaux – Enfant dépendant âgé de 0-11 ans25 000 $
Frais gouvernementaux – Enfant dépendant âgé de 12-17 ans25 000 $
Frais gouvernementaux – Enfant dépendant âgé de 18-25 ans50 000 $
Frais gouvernementaux – Parent dépendant âgé de plus de 65 ans50 000 $
Frais de vérification – Requérant principal7 500 $
Frais de vérification – Époux(se)7 500 $
Frais de vérification – Enfant dépendant âgé de 0-11 ans0 $
Frais de vérification – Enfant dépendant âgé de 12-17 ans2 000 $
Frais de vérification – Enfant dépendant âgé de 18-25 ans4 000 $
Frais de passeport – chaque personne300 $

 

NB : **Requérant principal 50 000$, Époux (se) 50 000 $ et Deux dépendants gratuits jusqu'au 1ier mai 2016 (s'applique à l'option d'investissement au Fonds National de Développement uniquement)

Notre Rôle

En tant que promoteur affilié du programme de contribution gouvernementale d'Antigua et Barbuda, eSoph Immigration offre:

  • - La promotion sur le fonctionnement du programme;
  • - L'assistance pour la préparation et la révision de vos dossiers avant le dépôt;
  • - La liaison et la communication avec le gouvernement à Antigua et Barbuda afin d'assurer un service de qualité pour vous en tant que clients.

Le cabinet eSoph Immigration, expert en droit d'immigration vous offre un service professionnel de qualité basé sur vos besoins spécifiques.

La discrétion que nous adoptons envers chaque dossier traité est régie par notre code d'éthique auquel nous devons nous soumettre.

Nous vous encourageons donc à profiter de cette belle opportunité de marché qui offre autant d’avantages tant dans la durée de traitement de dossiers, le coût, et la simplicité du programme.

Besoin de plus d’informations sur les différents programmes de citoyenneté ?