Des conseils pour immigrer par le biais du programme Entrée Express.

Immigrer au Canada peut être long, et faire le dossier de résidence permanente relève parfois du parcours du combattant. Heureusement, depuis trois ans, existe Entrée Express, un programme d’immigration réservé aux travailleurs qualifiés qui est beaucoup plus rapide que les autres.

Le programme ne s’adresse qu’aux immigrants ayant au moins une expérience d’un an en tant qu’employé qualifié et qu’il n’est pas ouvert aux entrepreneurs et pigistes. Dans ces cas-là, il y a d’autres programmes mais ces derniers sont plus difficiles d’accès.

Trouver un emploi qualifié au Canada quand on arrive de l’étranger n’est pas chose facile, mais si l’on veut rester dans le pays, un petit boulot ne suffit pas. En ayant une expérience non reconnue, on ne reste pas sur le sol canadien.

Par manque de temps, certains immigrés n’ont d’autre choix que de retourner dans leur pays à la fin de leur visa de travail. Afin d’éviter cela, si l’on a un visa de travail de deux ans, de type « permis vacance-travail », il faut s’y prendre un an à l’avance pour demander sa résidence permanente. Préparer tous les documents pour le dossier d’immigration peut prendre six mois. Et le postulant a un délai maximum de six mois à attendre pour avoir une réponse. C’est donc un an qu’il faut prévoir!

Les francophones ont un atout par rapport aux autres, ils parlent le français et « c’est un avantage non négligeable quand on veut faire Entrée Express ».

Source: Internet

0 commentaire(s) - Commenter cet article

    Aucun commentaire pour ce sujet

Poster votre commentaire
chargement...