Études au Canada

8 bonnes raisons pour lesquelles vouloir poursuivre ses études au Canada ?

\\r\\n

1. On laisse les étudiants s\\\'exprimer

\\r\\n

Alors que vous avez peut-être entendu parler de la nature amicale et ouverte des Canadiens, vous ne savez peut-être pas que, selon les Nations Unies, le Canada figure constamment au rang des pays offrant la meilleure qualité de vie dans le monde. En tant qu\\\'étudiant international au Canada, vous jouirez des mêmes libertés que les Canadiens : le respect des droits humains, l’égalité et une société stable et pacifique.

\\r\\n

De plus, là-bas on mise d\\\'abord sur l\\\'interactivité et le débat en cours. C\\\'est pour cette raison queles ateliers par petits groupes et les travaux pratiques sont majoritaires.

\\r\\n

2. Les professeurs sont plus proches de leurs élèves

\\r\\n

C\\\'est avant tout un expert qui dispense un savoir-faire et un savoir-être, mais qui reste accessible. Ce qui peut surprendre lors des premiers cours.

\\r\\n

Grâce au dynamisme et à l’aspect pragmatique de l’éducation au Canada, vous pourrez non seulement acquérir des connaissances et des compétences en analyse et en communication, mais  aussi apprendre à vous exprimer, en plus de démontrer votre créativité et renforcer votre confiance en vous! Les enseignants et professeurs sont toujours disponibles et prêts à vous aider De plus, les programmes d’études conjuguent l’excellence avec la possibilité d’échanger et de collaborer en classe.

\\r\\n

3. Les étudiants sont encouragés

\\r\\n

Outre l’accès à une technologie de pointe, les campus postsecondaires au Canada offrent une multitude d’équipements modernes. Des installations sportives de qualité olympique aux salles de concert, en passant par les galeries d\\\'art, ils vous offrent d\\\'énormes possibilités pour apprendre et vous distraire. Vous aurez aussi la chance extraordinaire de rencontrer d’autres étudiants animés des mêmes idéaux et d’acquérir une expérience précieuse en participant aux activités d’associations, de stations de radio, de journaux et de commerces gérés par des étudiants.

\\r\\n

On se doit d’être compétent tout le temps.

\\r\\n

4. On étudie tout au long de sa vie

\\r\\n

La culture anglophone est plus attentive à l\\\'expérience et plus ouverte aux changements de parcours.

\\r\\n

En raison du rôle clé de la recherche dans l\\\'éducation postsecondaire canadienne, vous aurez amplement l’occasion de contribuer à cet aspect dynamique de l\\\'éducation. Au Canada, le gouvernement et l\\\'industrie soutiennent ensemble la recherche, y compris dans les domaines suivants : les télécommunications, la médecine, l’agriculture, la technologie informatique et la science de l\\\'environnement.

\\r\\n

5. Pour améliorer son niveau d\\\'anglais

\\r\\n

Saviez-vous que le Canada est un pays bilingue et qu\\\'il est considéré comme un chef de file mondial pour la formation linguistique ? Comme l\\\'enseignement du français et de l\\\'anglais langue seconde fait partie intégrante de l\\\'éducation canadienne, vous pourrez améliorer votre maîtrise de ces deux langues en poursuivant vos études.

\\r\\n

Pour améliorer son anglais, rien de mieux que de vivre dans un pays bilingue,qui propose de nombreux programmes d\\\'échanges.

\\r\\n

6. Le coût reste avantageux

\\r\\n

La qualité de l\\\'éducation et le niveau de vie au Canada sont parmi les meilleurs au monde. Malgré cela, le coût de la vie et les droits de scolarité pour les étudiants internationaux sont généralement inférieurs à ceux des autres pays, comme les États-Unis et le Royaume-Uni. À ce titre, le Canada est le choix préféré des étudiants fréquentant le collège ou l\\\'université.

\\r\\n

7. Pour la reconnaissance et l\\\'ouverture d\\\'esprit

\\r\\n

Les normes élevées en matière d\\\'éducation et les contrôles de qualité rigoureux du Canada signifient que vous acquerrez une éducation de qualité qui vous ouvrira des portes pour l\\\'avenir et dont vous bénéficierez professionnellement sur le long terme. Les diplômes universitaires, diplômes ou certificats canadiens sont reconnus dans le monde entier au même titre que ceux obtenus aux États-Unis ou dans les pays du Commonwealth.

\\r\\n

8. Possibilité d’immigration

\\r\\n

Saviez-vous que certains étudiants internationaux détenant des titres professionnels canadiens et une expérience de travail canadienne peuvent faire une demande de résidence permanente sans avoir à quitter le Canada ?

\\r\\n

Source: Internet

\\r\\n

Pour plus d’informations : info@esoph-immigration.com

0 commentaire(s) - Commenter cet article

    Aucun commentaire pour ce sujet

Poster votre commentaire
chargement...